ateliers d'ecriture a londres-logo chacun ses mots-
livres et manuscrits- ateliers d'écriture à Londres
« Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux. »

René Char

Comment permettre aux mots de surgir ?

Tout seul, c’est parfois difficile.

Écoutant son désir d’écrire,

on peut venir en atelier d’écriture à Londres et faire apparaître sur le papier ou sur l’écran, des lettres, des mots, des phrases, des situations, des pensées, des atmosphères, des souvenirs…

Et réaliser qu’on a écrit un Texte !

Accompagné par le biais d’un travail de groupe ou d’un accompagnement individuel, en français ou en anglais,

venez découvrir votre propre chemin d’écriture, votre univers, vos histoires, votre style…

Témoignages

  • « L’atelier d’écriture a été pour moi un espace de réflexion que la littérature inspire et que Gaëlle encadre dans le respect des différences.La découverte de l’écriture est un peu comme découvrir le chant :c’est pour certains juste arriver à s’entendre et pour d’autres trouver leur voix. Mais c’est toujours prendre conscience de la différence entre ce que l’on exprime et ce que les autres perçoivent. Et c’est de cette différence là qu’il s’agit ! » Laurence B

    Laurence
  • « Je viens de passer toute une année à travailler dans les ateliers de Gaëlle. C’est ma première année, et certainement pas la dernière. Gaëlle et ses ateliers, c’est tout un univers de générosité et de philosophie, le regard s’élargit. Le travail accompli en trois trimestres aux ateliers a été phénoménal, basé sur des techniques efficaces et reconnues et donnant libre cours à notre imaginaire pour accéder à une écriture personnelle.

    Chez Gaëlle, il n’est pas question de se dire je ne sais pas écrire, cette phrase n’existe pas, il est plutôt question de se dire j’ose, et on ressort de ces rendez-vous hebdomadaires toujours plus plein d’un enseignement, d’une richesse, celle de savoir qu’à peine on ose se lâcher, un petit doigt magique s’empare de nos mains et nous raconte des choses. Quelle aventure ! » Caroline C

    Nelly
  • « La première fois que j’ai poussé la porte de Gaëlle, c‘était un samedi après-midi pour un atelier d’écriture. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je pensais que ce serait une activité ponctuelle de 3 heures C’était en janvier 2016, depuis je n’ai jamais quitté l’atelier. Chaque semaine est un voyage différent. Il y a le plaisir de découvrir ou de redécouvrir des auteurs et surtout de se lancer et d’oser écrire sous le regard bienveillant de Gaëlle. » Nelly

    Caroline
  • « Entrainée dans l’atelier d’écriture comme une folle aventure qui commence et perdure;
    Dans son atelier Gaelle nous stimule et par des exercices divers et variés,
    nous force à coucher sur le papier les mots et idées
    que nous ignorions avoir dans la tête. » NAL

    NAL
  • « Pour moi, l’écriture c’est un peu comme entreprendre un voyage toute seule. On hésite, on ne s’y sent pas capable et puis on se lance. C’est comme si en la mettant sur papier que je me suis rendue compte que je portais l’écriture en moi depuis longtemps. Et c’est grâce à ses encouragements, sa patience et son humour que Gaëlle m’a aidé à faire cette précieuse découverte. » K.N.

    K.N.
  • « Participer à l’atelier d’écriture animé par Gaëlle Stewart a été pour moi une véritable révélation. En effet, j’y ai appris de nombreuses techniques de rédaction, ce qui me permet désormais de lire d’une façon différente et de reconnaitre les « ficelles » utilisées par les écrivains.
    D’autre part, écrire mes propres textes a été l’occasion d’une introspection pas toujours indulgente mais qui m’a permis de connaitre mes points forts et mes lacunes, et surtout de coucher sur le papier un demi-siècle de rancœurs, de frustrations, de non-dits qui me pesaient tant.
    Enfin, écrire avec Gaëlle, c’est aussi raconter les petits bonheurs du quotidien comme les grandes joies de l’existence, se concentrer sur les détails d’un objet ou d’un paysage ou encore croquer avec plus ou moins de mansuétude ses contemporains !  »
    Caroline

    Caroline S

Mon dernier « coup de coeur »

Mon couronnement

Mon couronnement   J’ai beaucoup aimé ce livre ! C’est l’histoire d’un (très) vieux monsieur que l’âge et les choix de vie ont éloigné des vanités du monde, de la course à la reconnaissance et autre mondanités quand il est soudain sollicité par des journalistes concernant une découverte qu’il aurait faite il y a de…

Lire la suite